Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2015

Un week-end à la rencontre des habitants et des associations du 12eme arrondissement

terrain1.jpgSamedi matin je me suis rendu dans le quartier Daumesnil afin de rencontrer et d'échanger avec les riverains mais aussi les commerçants. Dans les rue Taine, Charenton mais aussi Wattignies et boulevard de Reuilly j'ai pu aborder de nombreux sujets concernant la vie quotidienne de notre arrondissement : propreté, sécurité, animation, circulation... J’ai aussi été questionné sur l’évolution du stationnement dans le quartier. En effet, il devient de plus en plus compliqué de se garer. Si les riverains sont les premiers concernés, les commerçants sont aussi consternés par cette situation….

Redynamiser la rue de Wattignies

terrain2.jpgSi les rues en liens immédiates avec la place Félix Eboué sont animées et attractives, il est flagrant de constater le manque de dynamisme notamment rue de Wattignies. En effet, celle-ci n’est plus cette artère attractive qu’elle était : perte du commerce de proximité, projets d’aménagements contestables… . C'est pourquoi je suis favorable à une requalification de l'ensemble du quartier (rue de Wattignies, avenue Michel Bizot, rue de Charenton). Et si je suis partisan de la transformation de la petite ceinture en promenade plantée, c'est justement pour redonner à ce quartier une nouvelle dynamique. En effet, cette transformation serait bénéfique notamment grâce à une entrée sur cette coulée verte au niveau de la rue Claude Decaen.

En fin de matinée je suis allé dans le quartier de la gare de Lyon où le conseil de quartier organisait son traditionel repas, rue Villiot. A cette occasion, j’ai échangé avec des membres de ce conseil de quartier.

terrain3.jpgL’après midi, je me suis d’abord rendu au bureau politique de l’UDI. J’ai enfin terminé ma journée sur le terrain en me rendant, comme chaque année, à la fête de fin d’année de l’association « La Camilliènne ». Association créée il y a plus d'un siècle, elle propose aujourd'hui une trentaine d'activités pour les enfants,adolescents et adultes. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me rends à cette manifestation. En effet, j'ai durant plus de 10 ans, pratiqué le football à la Camillienne ! J'ai rencontré le président mais aussi les nombreux bénévoles ! De belles rencontres, des contacts très intéressants et des messages encourageants.

Cette présence sur le terrain est une démarche indispensable pour toujours mieux comprendre les enjeux, créer une dynamique locale, promouvoir nos quartiers et les initiatives et proposer un vrai projet pour notre arrondissement. C'est tout simplement notre façon de "faire de la politique" !

 

Les commentaires sont fermés.