Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

Sur le terrain à la rencontre des associations sportives et des habitants du quartier Jardin de Reuilly.

terrain1.jpgSamedi se déroulait dans notre arrondissement la 6eme édition de l’événement« 12eme aux sports », une journée consacrée à la pratique du sport dans le 12eme. Durant toute une journée, les associations sportives investissent le gymnase de Reuilly et le jardin de Reuilly - Paul Pernin pour des démonstrations. Les habitants peuvent découvrir de très nombreuses activités, se renseigner et s’inscrire. A cette occasion j’ai rencontré de nombreux présidents d’associations. La pratique du sport a toujours été une priorité dans notre arrondissement. Nous avons, en effet,  la chance, depuis de très nombreuses années d’avoir dans le 12eme des structures qui permettent à tous ces pratiques : bois de Vincennes, stades, gymnases, cours de tennis…. A cet effet, l’un des futurs chantier sera la rénovation du vélodrome « La Cipale », au cœur du Bois de Vincennes, promis depuis des années et jamais (ou partiellement..) réalisée… Voilà un site qui doit mis en valeur.

terrain2.jpgPar la suite, j’en ai profité pour rencontrer les riverains et les commerçants du quartier Jardin de Reuilly, plus précisement allée Vivaldi, rue Hénard et avenue Daumesnil. L’un des gros problème auxquel sont confrontés les habtitants est la sécurité. L’insécurité est en train d’augmenter de façon inquiétante dans le quartier jardin de Reuilly (et plus précisément allée Vivaldi, rue Riesener, rue Hénard, rue Jacques Hillairet). En effet, plusieurs riverains se sont plaints à la mairie et au commissariat afin de dénoncer les actions d’une bande de délinquants, très irrespectueux des règles les plus élémentaires du « vivre ensemble ». Aujourd’hui ce phénoméne se déplace vers le quartier de Bercy. En effet, plusieurs riverains m’ont informé de cette situation. Il n’est pas admissible que des riverains de notre arrondissement (et d’ailleurs) subissent ce genre de nuisances. Même si la mairie ne possède pas de pouvoir de police, elle doit agir, en concertation avec le préfet de police. Plus que jamais, le débat sur la création d'une police municipale à Paris est à l'ordre du jour...

Enfin dimanche, je me suis rendu sur la promenade plantée où se déroulait Art en balade, parcours d’artistes organisé par une cinquantaine d’artistes plasticiens tant amateurs que professionnels qui présentent leurs travaux au grand public. A cette occasion,  la Promenade plantée se transforme en une galerie d’art. Une très belle initative !

Les commentaires sont fermés.