Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

Samedi, reprise des visites sur le terrain dans le quartier de la Nation

IMG_3820.jpgSamedi, je me suis rendu dans le quartier de la Nation, sur le marché du Cours de Vincennes, avenue du docteur Arnold Netter et dans les rues du Rendez-vous et Marsoulan. A cette occasion j’ai renconté des riverains et des commerçants et de nombreux sujets ont été abordés mais aussi les solutions et les améliorations à apporter. Plusieurs problèmes existent : le manque de stationnement, la propreté et la sécurité. Quartier familial par excellence, il est effectivement frappant de constater l’augmentation de l’insécurité. De nombreux commerçants m’ont informé d’une situation de plus en plus dégradée. Avec les problèmes de propreté et de stationnement, la sécurité reste une priorité pour améliorer la vie de nos quartiers. J'ai aussi évoqué avec des habitants la future réorganisation de la place de Nation. C'est effectivement un sujet que nous devrons aborder les prochains mois. La place de la Nation et tout le quartier doit retrouver son attractivité et être un pôle incontournable de l’Est parisien !

Nous avons eu beaucoup d’échanges dans un quartier qui est, pour certain, en perte de dynamisme. En effet, si durant des décennies la rue du rendez-vous (mais aussi Marsoulan) fut LA rue commerçante par excellence elle est aujourd’hui en manque de repères et aucune vision n’est proposée par l’actuelle majorité. Plusieurs sujets sont en questions : IMG_3819.jpgpiétonisation, éclairage, stationnement… Les commerçants mais aussi les riverains, sont en attentes de nombreuses réponses. Ouverts au dialogue et aux propositions, ils souhaitent une concertation globale sur l’ensemble du quartier. En effet, nous ne pouvons pas parler de l’avenir de la rue du rendez-vous sans évoquer, par exemple le problème de la tenue des manifestations place de la Nation ou bien encore l’arrivée du tramway sur les sur le cours de Vincennes.

Une nouvelle fois, ce fut une matiné passionnante, à la rencontre des habitants de notre 12e. En cette rentrée 2015 nous allons bien évidemment multiplier ces rencontres pour être, plus que jamais, toujours plus proche des riverains, connaître les problématiques et proposer unprojet innovant pour notre arrondissement !

Les commentaires sont fermés.