Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2015

Samedi sur le terrain, dans le quartier de la Porte Dorée pour rencontrer et échanger avec les riverains

terrain51.jpgSamedi, je me suis rendu dans le quartier de la Porte Dorée afin d’y rencontrer les habitants et les commerçants.

Si beaucoup reconnaissent que le quartier est très agréable, un sujet les préoccupe tous et qui malheureusement n’avance pas beaucoup de façon concréte : l'avenir de la petite ceinture. En effet, de nombreux riverains et acteurs locaux sont très attachés à ce futur projet, complètement à l’arrêt et sans perspective depuis 2001. C’est même, aujourd’hui, un sujet de discorde au sein de la majorité de gauche dans le 12eme arrondissement. L’extrême majorité des habitants est favorable à la création d’un espace vert type « coulée verte ». Les échanges avec les riverains rencontrés vont dans le même sens. Ils sont également toujours exaspérés par la Foire du Trône et les désagréments qui s’accompagnent : problèmes de circulation, de stationnement et d’insécurité. Nous l’avons affirmé à plusieurs reprises : nous sommes pour un départ de cette fête et la mise en place d’un vrai projet d’avenir et d’attractivité pour le bois de Vincennes. Autre sujet évoqué, la construction d’un hôtel entre le périphérique et le musée de l’immigration. Un projet souhaité par la ville mais qui ne fait pas l’unanimité au sein de cette majorité.

terrain52.jpgDurant ces échanges, plusieurs idées ont aussi été évoquées notamment avec les commerçants : comment développer l’attractivité du quartier ? Quelle concertation à mettre en place entre les acteurs locaux ? Quelles mesures de sécurité à mettre en place de façon efficace ? Des questions essentielles qui doivent être mise sur la table rapidement…

Plus que jamais, c’est en étant présent sur le terrain, avec une équipe compétente, en allant à la rencontre des habitants du 12eme, en connaissant les problèmes que nous serons crédibles pour porter demain un projet innovant pour l’arrondissement !

Les commentaires sont fermés.