Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Foire du Trône doit quitter la Pelouse de Reuilly

    Foire du trone.jpgDepuis de nombreuses années, la Foire du Trône qui se tient sur la Pelouse de Reuilly, n’est plus une fête. Les événements de lundi 14 avril viennent encore de le montrer avec une rixe et des affrontements qui ont éclatés sur le site de la fête foraine.

    Dès son ouverture, ce ne sont que nuisances et insécurité. Malgré le déploiement d’un dispositif de sécurité important, nous retrouvons des situations d’insécurité fortes aux alentours et à l’intérieur de la Foire. Et sur le fond, aller dans une fête encadrée par des compagnies de CRS ou la police municipale est déjà un problème. Cela prouve aussi, malheureusement, que cet évènement n’est simplement plus une fête...

    Les riverains, mais aussi les commerçants, sont également pénalisés : stationnement anarchique, insécurité…Et comme à chaque fois, la mairie de Paris et du 12e se félicitent de la tenue de cette fête et assurent même mettre « tout en œuvre pour garantir une expérience plaisante et sécurisée pour tous les visiteurs de la Foire du Trône, tout en préservant la tranquillité du voisinage ». On voit le résultat et surtout constater l’échec de cette politique et de cette organisation.

    Depuis de nombreuses années, je soutiens que la Foire du Trône ne doit plus se tenir sur la Pelouse de Reuilly et donc déménager. Les Parisiens doivent se réapproprier la Pelouse de Reuilly.  Je suis, de façon plus générale, favorable à une vraie politique novatrice pour le Bois de Vincennes dans lequel la Pelouse de Reuilly aurait toute sa place. Nous pouvons imaginer un projet global mis en place avec les communes de Saint Mandé, de Vincennes et de Charenton. Depuis plus de 40 ans, cette partie du 12e est, durant plusieurs semaines, complètement paralysée et devient un gigantesque parking. Nous souhaitons enfin mettre en place une vraie concertation, avec toutes les parties (Ville de Paris, Ville de Vincennes, de Saint Mandé, de Charenton, forains, riverains) pour travailler ensemble à son déménagement de la Pelouse de Reuilly et de notre arrondissement.