Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jeudi, grève dans les écoles parisiennes

    Attention, l’école de vos enfants sera peut être fermée jeudi. Environ 38 écoles devraient rester portes-closes à Paris. La mairie met en place, conformément à la loi, le service minimum d’accueil dans 98 écoles en mobilisant 370 employés. Des perturbations pourraient aussi être rencontrées dans les collèges et les lycées.
    Les grévistes protestent contre le budget de l’éducation nationale qui prévoit à Paris la suppression de postes.
    Dans notre arrondissement, voici la liste des écoles touchées par cette gréve :

    Ecoles élémentaires : 18 rue de la brèche aux loups (XIIe)
    Ecoles maternelles : 167 rue de Bercy (XIIe); 40 rue des meuniers(XIIe)
    Ecoles polyvalentes : 16 rue de Montempoivre (XIIe)

     

  • Le Conseil de Paris en direct

    CP.jpgAujourd’hui et demain se déroule le Conseil de Paris. Vous pouvez suivre, en direct, la séance. Quelques sujets de l’ordre du jour : délibération sur les collèges fragilisés, aides pour lutter contre la précarisation des seniors, aménagement des berges de Seine… retrouvez l’ordre du jour ici.

  • Proposition 11 : Rénovation et mise en valeur du bassin de l’Arsenal.

    bassin.jpgLa Seine est un élément important dans la vie et le développement de notre ville mais aussi de notre arrondissement. Nous reviendrons plus tard sur les possibilités d’aménagements possibles sur les berges. Cependant, dès les années 80, la Mairie de Paris et du 12eme avaient lancées la création du Port de l’Arsenal. 25 ans plus tard, nous pouvons imaginer les transformations suivantes :

    -          création d’un escalier à l’angle du Bd de la Bastille et du pont Morland pour assurer le cheminement depuis la station de métro et un accès plus direct à la berge du bassin

    -          restauration des murs de quai

    -          Mise aux normes de sécurité des gardes corps

    -          Traitement du pont Morland

    -          Eclairage du quai bas

    -          Ravalement de la maison éclusière.

    Plus que jamais, nous devons mettre en valeur notre patrimoine en l’adaptant au temps qui passe. Le Port de l’Arsenal est un endroit plébiscité par les habitants de notre arrondissement et les familles. Nous devons, maintenant, lui redonner toute sa place

  • Aujourd'hui, journée mondiale de lutte contre le cancer

    cancer.jpgLe cancer est aujourd'hui encore la première cause de mortalité dans le monde loin devant les guerres et les catastrophes naturelles

    Le 4 février. Une journée pour prévenir. Une journée pour agir. Une journée pour prendre conscience.
    L'Organisation Mondiale de la Santé estime qu'entre 2005 et 2015, le cancer aura fait 84 millions de morts si des mesures ne sont pas prises très rapidement.
    C'est pour cela que la journée mondiale contre le cancer existe. Son principal objectif: sensibiliser le public sur l'importance de styles de vie sains pour prévenir la maladie. En effet, de nombreux cancers peuvent être évité en prenant en compte les facteurs de risque comme le tabagisme et l'alcoolisme.
    Un tiers des cancers pourrait être guéri s'ils étaient détectés à temps et traités correctement et 40% seraient évités avec une alimentation saine, des exercices physiques réguliers et une absence de fumer.
    Le combat contre le cancer continue et notre participation est plus que nécessaire. Aujourd'hui en France, ce sont 1.2 millions de personnes qui vivent avec ou après un cancer.

     

  • Bientôt, dans le 12eme, une grande école pour le Notariat

    notaire.jpgFin 2009, était posée la première pierre de la future grande école du Notariat à Paris. Elle sera située 10 rue Traversière dans notre arrondissement, à proximité immédiate de la Gare de Lyon. A partir du 1er semestre 2011, le bâtiment rassemblera l'ensemble des organismes de formation régionaux : l'Institut des Métiers du Notariat (IMN) ainsi que le Centre de Formation Professionnelle Notarial de Paris (CFPNP).

    Sur 6 étages et plus de 4500 m2, dont deux amphithéâtres de 350 et 144 places, une bibliothèque et de nombreuses salles de cours, l'école formera près de 2000 personnes par an. Elle sera également un site unique pour la formation continue des professionnels.

  • « Mobile World Congress » : Paris en lice pour devenir capitale mondiale du mobile

    tel.jpgLa GSM Association de vient de retenir Paris parmi les quatre derniers candidats à l’accueil du « Mobile World Congress », salon mondial de la téléphonie mobile, de 2013 à 2017.

    Cette annonce conclut une phase préparatoire dans laquelle ont été étudiées plus de trente candidatures de villes européennes. La sélection de Paris vient confirmer l’attractivité et le savoir-faire de la capitale pour les grands événements internationaux, mais récompense également une politique ambitieuse dans le développement des technologies de l’information et de la communication, menée par la Ville et la Région en partenariat avec l’Etat.

    Paris et sa région constituent aujourd’hui le premier pôle européen des TIC, avec 24 000 entreprises employant plus de 400 000 personnes, et plusieurs leaders mondiaux dans leur domaine. Deux pôles de compétitivité d’envergure internationale, Cap Digital et Systematic, structurent la recherche et développement du secteur et constituent de véritables usines à innovation, avec plusieurs centaines de projets collaboratifs bénéficiant de 1,5 milliard d’euros d’investissement, partagés entre le secteur privé, l’Etat et les collectivités territoriales.

    La Ville de Paris et la Région Île-de-France s’engagent à poursuivre dans les mois qui viennent leur effort en travaillant avec l’Etat, ViParis - Porte de Versailles et les acteurs locaux et nationaux des technologies mobiles pour devenir la capitale mondiale du mobile.

    Outre le congrès accueillant chaque année 50 000 personnes et générant 1,2 milliard d’euros de retombées économiques sur 5 ans, le concept de « Mobile World Capital », porté par le GSMA, inclut des actions ciblées permettant l’amélioration et la diffusion de la mobilité et des services numériques aux usagers et sera aussi l’occasion d’un large débat sur la téléphonie mobile