Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, sur le terrain, dans le quartier de la place Daumesnil

vaiselle.JPGSamedi fut une nouvelle, fois, une journée consacrée à la rencontre des habitants et des commerçants de notre arrondissement. J’ai commencé la matinée en me rendant dans le quartier de la place Daumesnil. À cette occasion, rue Lamblardie et rue du docteur Goujon, j’ai pu rencontrer des commerçants et des artisans particulièrement inquiets pour l’avenir. En effet, tous, sont mécontents de l’état du quartier : saleté, impossible de stationner, manque de dynamisme…! Avec des riverains rencontrés boulevard de Reuilly et habitant ce quartier depuis plus de 30 ans, mon équipe et moi-même avons évoqué plusieurs thèmes : comment développer l’attractivité de ces rues et, au-delà, de retouche.JPGtout le quartier ? Quelle concertation à mettre en place entre les acteurs locaux ? Comment faire vivre tout au long de l’année un quartier résidentiel de manière innovante… J’ai poursuivi ma visite rue Louis Braille, en rencontrant des riverains et échangeant avec des habitants profitant du terrain de sport à l’angle de la rue de Toul. Un bel équipement de proximité !


Après un déjeuner avenue du général Michel Bizot, je me suis rendu rue de Reuilly. En effet, les ateliers Arc-en-ciel organisaient leurs portes ouvertes. Cette structure, créée en 1978, en plein cœur du quartier de Reuilly est une institution. Les ateliers Arc-en-ciel 12 ont pour vocation de favoriser fleurs.JPGl’épanouissement physique et psychique des enfants, ados et adultes. Toutes les activités des ateliers sont proposées dans un esprit d’éveil et d’ouverture et permettent à chacun de prendre conscience de ses multiples moyens d’expression, de développer son imaginaire et son sens de l’observation. Enfin, les ateliers Arc-en-ciel favorisent les échanges relationnels et intergénérationnels. J’ai, à cette occasion, longuement échangé avec la directrice. En fin d’après-midi, je me suis rendu place Henri Frenay à la 2e édition de Place au spor
t ! Le temps d’un après-midi, les habitants pouvaient découvrir les nombreuses animations sportives proposées pendant chaques vacances scolaires aux 7-17 ans Foot, mini-tennis, initiation à la boxe ou encore arc2.JPGbadminton…

 

Enfin, dimanche matin, nous étions avec une partie de l’UDI 12eme, sur le marché de la Porte Dorée pour un tractage. Là encore, beaucoup de rencontres et d’échanges.

Un week-end passionnant et instructif sur le terrain, à l’écoute des habitants et commerçants de notre 12eme arrondissement !

Les commentaires sont fermés.