Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre arrondissement

tractageCdV.jpgJ'ai commencé mon week-end sur le terrain avec l'équipe UDI du 12eme arrondissement en allant à la rencontre des habitants du 12eme sur le marché du cours de Vincennes. En effet, la campagne pour les élections municipales commence et, plus que jamais, le Centre à Paris avec Christian Saint-Étienne  doit s'affirmer et être le moteur de l'alternance. Et dans notre 12e il sera un acteur incontournable de la victoire aux élections de mars 2014 grâce à des équipes engagées et implantées dans nos quartiers À cet effet, une seconde équipe UDI était sur le marché d'Aligre. De très nombreux contacts ainsi que des échanges sur l'avenir de notre capitale et du 12e se sont déroulés. 

 

Dans l'après-midi, je suis allé sur le terrain dans le quartier de Bercy. J'ai tout d'abord visité le Parc de Bercy qui participait à l'opération "fête des jardins". Tractage CdV2.jpgComme chaque année, cette fête offre à tous l'occasion de découvrir de beaux jardins, de belles promenades et rencontrer les acteurs de ce patrimoine vert. Et dans le 12e, nous avons la chance d'avoir de très nombreux espaces verts. Notre arrondissement peut revendiquer le titre d'arrondissement le plus vert de Paris en raison de son nombreux important de jardins. En effet, chaque habitant est à moins de 500 m d’un espace vert. Mais force est de constater que ces jardins ont pratiquement tous été réalisés avant 2001 (jardin de Reuilly, parc de Bercy, coulée verte, jardin de l’arsenal). En 10 ans ce sont donc plus de 160 000 m² d’espaces verts qui ont été aménagés. Il est vrai que notre arrondissement avait la chance d’avoir des zones importantes en friche et abandonnées. Ce fut donc une volonté politique forte, un souhait de mettre aux cœurs de nos quartiers jardin.jpgfleur.jpgla problématique environnementale alliée à celle de l’urbain, et enfin, le souhait de rendre l’ensemble de nos quartiers attractifs et conviviaux. 

Le bilan de la majorité actuelle en matière de création d’espaces verts est très décevant (tout comme l’entretien). ... Depuis 2001, date de l’entrée en fonction de l’actuelle majorité, reconduite en 2008, on ne compte la réalisation que 10 0 00 m² de création en 10 ans.C’est une réalité chiffrée. Je suis ensuite allé à la rencontre des habitants et des commerçants de la rue de Dijon et de la Pommard. Là encore, beaucoup d'échanges et de arvem.jpgpropositions, notamment sur la circulation et le stationnement. La sécurité et l'attractivité du quartier sont aussi des sujets qui préoccupent les riverains.


Dimanche matin, les équipes UDI du 12e avaient rendez-vous sur les marchés de la Porte Dorée et Saint Éloi, situé rue de Reuilly. Dans l'après-midi, je me suis rendu au vide grenier organisé par l'association ARVEM, place Édouard Renard. Comme toujours, une très belle initiative pour les habitants de nos quartiers !

Plus que jamais, c'est sur le terrain, à l'écoute de nos quartiers que nous préparons l'avenir de notre arrondissement !

Commentaires

  • Bravo, les élections ne se gagnent
    - ni en faisant campagne sur le terrain, 1 mois avant l'élection
    - ni en distribuant des tonnes de prospectus
    Malheureusement l'électeur ne vote donc pas en fonction de la valeur des candidats, mais en fonction de son étiquette et c'est très regrettable

    J'apprécie donc votre présence sur le terrain

    Bonne chance
    GU

Les commentaires sont fermés.