Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

La cité scolaire Paul-Valéry sera rasée et reconstruite

A lire dans le Parisien:

280px-Lycée_Paul-Valéry.JPGLes grandes manœuvres vont commencer sur le boulevard Soult (XIIe). La vaste cité scolaire Paul-Valéry, qui comprend un lycée de 920 élèves et un collège de 450 élèves, s’apprête à connaître une restructuration totale. L’immense barre de 200 m de long qui abrite les deux établissements va être rasée pour laisser place à deux nouveaux bâtiments distincts qui ouvriront à la rentrée scolaire 2019.
Avec une capacité d’accueil augmenté de 400 places pour le lycée.
Si le chantier, qui sera mené par phase (sans fermeture des établissements) ne doit démarrer qu’en 2017, la concertation sur les aménagements urbains qui vont accompagner ce projet débute, elle, dès maintenant. Une exposition consacrée au dossier va se tenir en mairie du XIIe ainsi que dans l’enceinte de la cité scolaire jusqu’à la mi-avril.
Un internat, une crèche et une école en projet
La restructuration de la cité scolaire, nichée au cœur d’un vaste terrain de 3,5 ha, va en effet libérer de la place pour d’autres équipements. En plus du projet « scolaire », sont notamment prévues les constructions sur le site d’un internat de 150 lits, d’une crèche, d’une nouvelle école primaire et d’un immeuble de 250 logements.

 

Les commentaires sont fermés.