Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2018

Lancement de "Territoires" la nouvelle plate-forme participative

Logo_Territoires_RVB.pngHervé Morin, le président de la Région Normandie, a lancé le 20 mars 2018 à la Maison de l’industrie, à Paris, une nouvelle plate-forme participative baptisée « Territoires ». Dans un centre et une droite en pleine reconstruction, le président des Centristes veut ainsi affirmer la place des régions françaises, qu’il préside également.

Le poids des territoires

L’un de ses credo est de rappeler à l’envi que les véritables leviers de croissance proviennent des territoires. « Territoire » sera un moyen de peser sur la politique nationale, comme il le fait déjà à la tête de l’Association des régions de France dans des dossiers emblématiques comme la réforme de l’apprentissage ou l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire.

Hervé Morin veut fédérer les acteurs de chacun des territoires. Bien évidement, la ville de Paris et la région Ile de France ont toute leur place dans ce mouvement !

Pour cela, il a déjà tenu plusieurs réunions en province, comme à Reims fin janvier, avant de poursuivre par Nantes et Toulouse, puis Saint-Étienne et Bordeaux, le tout devant conduire à un week-end de conclusion, début juillet à Nîmes.

Découvrez la plate-forme et participez !

Suivez "Territoires" sur twitter

Les commentaires sont fermés.