Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Découvrez « la maison rouge », fondation Antoine de Galbert, dans le 12eme

    artoff1.jpgCréée à l’initiative d’une personne privée, Antoine de Galbert, amateur d’art engagé sur la scène artistique française, la maison rouge est une fondation reconnue d’utilité publique. Ancienne usine construite autour d’un pavillon d’habitation, les bâtiments de la fondation s’étendent sur un site de plus de 2000 m². Située au 10, boulevard de la Bastille, cet espace accueil des expositions. Sa vocation est de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires. Pour chaque cycle d’expositions, la maison rouge organise des événements qui permettent d’approfondir et d’explorer différemment les œuvres exposées : conférences, colloques, rencontres avec les artistes et les commissaires, concerts, projections… mais aussi séances de contes pour les enfants un mercredi par mois, et des visites guidées pour les individuels le week-end à 16h.

    Un lieu attractif à découvrir et à faire connaître !

    Visitez le site

  • Manifestations : le 12eme arrondissement paralysé

    Une fois encore, hier dimanche, le 12eme arrondissement était complètement embouteillé en raison d’une manifestation. Pendant plusieurs heures, la place de la Nation, le boulevard Diderot, l’avenue Daumesnil ont été complètement fermés. Il y a 15 jours, c’était la techno parade…. Et demain ?

    Ce débat n’est pas nouveau. Entre la place de la Bastille et la place de la Nation ce sont plusieurs dizaines de manifestations qui traversent le 12eme durant toute l’année. Les riverains mais aussi les commerçants sont pris en otage.  Si l’autorisation de manifester incombe au préfet de police de Paris, les élus municipaux sont aussi consultés. Je suis à chaque fois étonné par le silence des ces derniers. Si nous ne contestons pas le fait de manifester, loin de là, nous souhaitons une meilleure répartition des parcours dans la capitale. Hier, pour une manifestation qui passait bld Diderot, les encombrements commençaient porte Dorée… Enfin, il faut aussi regretter l’état des rues adjacentes au moment des manifestations. Même si les services de propreté de la ville font un travail important, nous constatons des comportements inadmissibles ! Les habitants de notre arrondissement sont les 1ere victimes de cette malpropreté.

    Nous souhaitons donc que la prochaine manifestation de « grande » envergure se déroule à l’ouest de la capitale. Je suis persuadé que l’exécutif municipal, dans un élan de solidarité entre les arrondissement, poussera dans ce sens…. A suivre