Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans 12ème, la défaite est-elle une fatalité ?

    La campagne pour les élections municipales est  terminée.

    Au terme de plusieurs mois passionnants, nous tenons tout d’abord à remercier très chaleureusement les électeurs du 12ème qui ont apporté à l’occasion du 1er tour, leur suffrage à la liste UNION POUR AGIR. Vous avez été près de 3000 à effectuer un vote courageux, à nous faire confiance. Vous avez effectivement choisi de soutenir la démarche que nous portons depuis plusieurs mois, celle de rassembler au-delà des appareils politiques et des esprits partisans, autour d’un projet concret, moderne et local.

    Au lendemain de ce 1er tour, des négociations ont été entamées avec Valérie Montandon, tête de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 12ème arrondissement.

    Car si au 1er tour, les programmes politiques trouvent à s'exprimer dans leur diversité, au 2eme nous devons nous rassembler.   Nous avions à cet effet  clairement expliqué notre volonté de créer l’alternance dans notre arrondissement. Car au-delà des petites querelles, des ambitions et des idéologies, la réalité s’impose. Celle d’aménager un arrondissement, de faire vivre le 12ème et de dynamiser nos quartiers de Bel-Air, de Picpus, de Bercy et des XV/XX.

    Nous étions parvenus à un accord et nos 2 listes fusionnaient. Malheureusement, un imbroglio administratif, mais aussi, un amateurisme assez incroyable, firent échouer cette fusion. Je le regrette car à ce moment-là, la dynamique était de notre côté. Si cet événement est volontaire, c’est malhonnête, s’il ne l’est pas c’est de l’incompétence. Nous avons cependant joué le jeu car j’ai toujours considéré l’intérêt général des habitants du 12ème avant nos intérêts particuliers.

    Et in fine, le résultat de cet échec est là. La gauche l’emporte dans le 12eme avec 53% des suffrages. Bien évidemment, en raison de la « vague bleue » et de la contestation du gouvernement, la droite et le centre réalise un score supérieur à 2008. Fort heureusement ! Cependant plus de 3 000 voix nous séparent encore de la coalition de gauche.

    Dès aujourd’hui, il faut penser à l’avenir et bâtir une force capable de rassembler au-delà des idéologies. C’est, comme il l’a toujours été, dans le 12eme, la vocation du centre.  Nous  continuerons ainsi à mener, au sein de nos quartiers, les combats nécessaires à la promotion des valeurs centristes et humanistes.

    Nous proposerons dans les semaines qui viennent un certains nombres d’initiatives.

    Car, bien évidemment, nous allons continuer à nous investir pour le 12ème, ses habitants et suivre les projets proposés. Notre démarche n’a qu’un seul but : le rassemblement et l’action concrète, sur le terrain au service des citoyens du 12ème.

    Pour, enfin, gagner dans le 12ème, pour mener à bien cette tâche et traduire notre volonté de changement, il faut y vivre, le connaître, être engagé depuis longtemps auprès des habitants et surtout,  les respecter. Fort de cette légitimité acquise sur le terrain, de façon indépendante nous gardons comme principal objectif de mobiliser, au-delà des étiquettes, les meilleures compétences pour notre arrondissement. 

    Avec chacun d’entre vous, je m’emploierai à mettre en place les conditions de la victoire !

    Merci pour tout,

    Merci pour votre engagement

    Benoît PERNIN

  • Merci !

    Madame, Monsieur, Chers amis,

    Au terme d'une campagne passionnante, nous tenons à remercier très chaleureusement les électeurs du 12ème qui ont apporté leur suffrage à la liste UNION POUR AGIR. Vous avez été près de 3000 à effectuer un vote courageux, à nous faire confiance. Vous avez effectivement choisi de soutenir la démarche que nous portons depuis plusieurs mois, celle de rassembler au-delà des appareils politiques et des esprits partisans autour d’un projet concret, moderne et local.
    Ainsi, vous avez montré l'intérêt que vous portez à notre démarche, aux questions qui touchent l’avenir de notre arrondissement et de nos quartiers et qui continuera après le 30 mars. 

    Bien évidemment, nous allons continuer à nous investir pour le 12ème, ses habitants et les projets qui devront être menés dans les prochaines années.

    Nous  continuerons à mener au sein de nos quartiers les combats nécessaires à la promotion des valeurs centristes et humanistes.

    Merci

     

  • Dimanche, unissons-nous pour agir pour le 12ème !

    BP1.JPGChers tous,

    L’avenir du 12eme se décide dans nos quartiers et non dans les états-majors politiques.

    Dès dimanche, mobilisez-vous et votez pour la seule liste d’union et d’ouverture.

    Votez pour des femmes et des hommes libres, que vous connaissez et qui se fixent des obligations de résultats.

     

     

    Pour enfin gagner dans le 12ème, il faut y vivre, le connaître, être engagé depuis longtemps auprès des habitants et les respecter. La mairie du 12ème doit être dirigée par une équipe investie dans la vie locale depuis longtemps et porteuse d’un projet ambitieux, solidaire et rassembleur au service de TOUS.

    La liste UNION POUR AGIR est la seule liste de rassemblement des différentes sensibilités du centre, de la droite républicaine et de la société civile autour d'un projet. Loin des querelles politiciennes et d'ego qui sont vides d'idées et éloignées des préoccupations des parisiens, cette indépendance nous permet ainsi de garder comme principal objectif de mobiliser, au-delà des étiquettes, les meilleures compétences pour notre arrondissement

    Le programme que nous proposons s'articule autour du triptyque «PROXIMITE, MODERNITE, RESPONSABILITE ». Ce projet, résolument tourné vers l'avenir fera du 12ème arrondissement l'un des moteurs pour le Paris du futur, un laboratoire d'expériences sociales et économiques au niveau local.

    Entouré d'une équipe d'hommes et de femmes engagés dans la vie de notre arrondissement, issus de tous milieux, de tous âges et soudés par l'unique ambition de porter un projet innovant où chacun se retrouvera.

    Je serai un maire responsable, disponible et proche de vos préoccupations. Elire un maire c’est, j’en suis persuadé, une histoire humaine. C’est l’histoire que je veux écrire avec vous. C’est l’histoire que mérite notre 12ème !

    Dimanche, unissons-nous pour agir pour le 12ème !

    Benoît PERNIN

  • Découvrez notre nouveau document de campagne sur la propreté dans le 12ème

    Propreté Recto.jpg

    Propreté verso.jpg

  • La Foire du Trône doit définitivement quitter la pelouse de Reuilly

    foire du trone.jpg

  • Plus que jamais sur le terrain pour préparer l’alternance dans le 12ème arrondissement !


    13189375735_092ae53620_o.jpgA une semaine du 1er tour des élections municipales nous sommes, plus que jamais sur le terrain. Sur les marchés de notre arrondisssement, nos rues et avenues, nous allons, comme depuis des mois, à la rencontre des habitants du 12ème mais aussi des forces vives (commerçants, associations…). Les équipes de la liste “UNION POUR AGIR” s'engagent également tout au long de la semaine : sorties de métro, de supermarchés ! Bref, une belle mobilisation !  Cette présence sur le terrain est une démarche indispensable pour toujours mieux comprendre les enjeux, créer une dynamique locale, promouvoir nos quartiers et les initiatives et proposer, enfin, un vrai projet pour notre arrondissement. Et cette démarche n’est pas nouvelle ! Nous n’avons pas attendu les élections pour échanger et rencontrer les habitants. C'est tout simplement notre façon de "faire de la politique", loin des petits arrangements des états-majors et donc proche des riverains, qui vivent, comme nous, au cœur de nos quartiers ! 

    13189572003_4f27fc4dca_o.jpg

    13189669644_d57b86a0ff_o.jpg

    13189753174_aecff2dd07_o.jpg

     

     

     

    cdv.jpg

     

     

  • Nouveau document de campagne : Caserne de Reuilly : un nouveau quartier de vie

    Tract Caserne de Reuilly.jpg

  • Découvrez notre nouveau document de campagne

    photo 1.JPGphoto 2.JPGphoto 3.JPGphoto 4.JPG

  • L’UNION POUR AGIR sur le terrain pour preparer l’alternance dans le 12ème !

    10 mars 2.jpgPlus que jamais, l’alternance se prépare au coeur de nos quartiers. Mais celle-ci ne sera possible que si elle est portée par des hommes et des femmes qui depuis longtemps travaillent auprès des habitants, des commerçants et des forces vives du 12ème. Il est une nouvelle fois illusoire d’imaginer, après tant de parachutages et de petits arrangements d’états-majors, que le centre et la droite puissent conquérir cet arrondissement en se mettant au travail 3 mois avant une échéance électorale. Et les très nombreux riverains rencontrés cette semaine encore nous le dissent ! Au cours de ces derniers jours, l’ensemble des colistiers de la liste “UNION POUR AGIR” étaient sur le terrain afin de promouvoir notre projet pour l’arrondissement mais aussi échanger et 10 mars 1.jpgécouter. Mardi matin par exemple, j’étais à la rencontre des habitants de la rue Érard pour évoquer les problèmes de sécurité. Le lendemain nous étions dans le quartier de la Nation et de Reuilly pour rencontrer pendant plus 3 heures les habitants et évoquer les problèmes mais aussi nos projets, notamment l’avenir de la caserne de Reuilly. Vendredi, j’ai passé la totalité de la journée sur le terrain, au marché boulevard de Reuilly où nous diffusions notre programme et l’après-midi dans le quartier Picpus. De très nombreux sujets ont été évoqués comme l’avenir de la petite ceinture, le stationnement, le logement et la sécurité avec les habiutants et les commerçants. Le soir, j’étais au vernissage d’une superbe exposition dans une voute du Viaduc des arts.

     10 mars 3.jpg

    Samedi, toutes les équipes étaient mobilisées sur les marchés d’Aligre et du Cours de Vincennes. Un accueil chaleureux, beaucoup d’encouragement pour notre démarche, au seul service du 12ème. L’après-midi, alors qu’une partie de l’équipe faisait du portes-à-portes et rencontrait les riverains dans le jardin de Reuilly Paul Pernin, je me suis rendu le long de la petite ceinture pour diffuser notre proposition d’aménagement de ce site en u espace de détente et de découverte. Depuis 2001 la majorité municipale est divisée sur son avenir. Le groupe communiste et parti de gauche du 12ème rejoint la position du candidat 10 mars 4.jpgFN qui veut lui aussi le retour du train. Nous refusons cette perspective.

     

    Enfin, dimanche matin, les 4 marchés du 12e (Aligre, Porte Dorée, St Eloi et Bercy) étaient “couverts” par nos équipes. Là encore d'excellents retours, des échanges passionnants sont véritables enfin d’alternance. Nous sentons surtout des femmes et des hommes qui souhaitent, demain, un maire, une équipe et un projet proche d’eux, réaliste et moderne. C’est toute l’ambition de notre engagement pour nos quartiers !

     10 mars 5.jpg10 mars 6.jpg