Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît PERNIN - Page 62

  • Le 9 mai, journée de l'Europe

    110505_logo_9_mai_300_200.jpgLe 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l'Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques.

    Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

    Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l'euro), identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique.

    Cette année, la Fête de l'Europe sera consacrée au volontariat et au bénévolat, thèmes de l'Année européenne 2011.

  • Réunion-débat dans le 12eme sur le commerce de proximité

    VIVRE l’EST PARISIEN

    Association loi de 1901

    Benoît PERNIN

    Président

    et les membres du bureau


    ont le plaisir de vous convier à une rencontre-débat sur le thème :


    Le commerce de proximité a-t-il encore une place à Paris ?


    autour de

    Alexis GOVCIYAN

    Directeur de l'Institut Supérieur des Métiers


    Bernard COHEN-HADAD

    Vice-président de la CGPME 75


    Lundi 9 mai 2011
    à 19h30

    au Caffé' In
    152bis, avenue Daumesnil
    75012 Paris

    Pour faire vivre le débat, nous vous attendons nombreux !

    Un apéritif clôturera cette rencontre


    Siège social

    33, rue Crozatier - 75012 Paris
    06 72 77 84 75
    vivreparisest@yahoo.fr
    http://vivrelestparisien.hautetfort.com

  • Un centre de tri dans le 12eme, dans le quartier de Bercy ?

    C’est le journal le Parisien qui l’affirme.

    (…)Depuis hier, Paris a officiellement son premier centre de tri des déchets intra-muros. « C’est une première et une rupture par rapport à avant 2001. Auparavant, on traitait les déchets loin de Paris, pour les cacher, aujourd’hui, on les traite à l’intérieur même de la ville pour des questions écologiques », explique Bertrand Delanoë, le maire de Paris.
    Situé dans le Xveme arrondissement, entre l’héliport et la tour Bouygues, de l’autre côté du périphérique, le nouveau centre de tri du Syctom (l’agence métropolitaine des déchets ménagers) s’occupe de trier les déchets issus des poubelles à couvercle jaune — et uniquement celles-ci — avant de les envoyer dans des usines de recyclage ou d’incinération.
    Deux autres centres de ce type, aux Batignolles (XVIIe) et à Bercy (XIIe), devraient voir le jour dans les années à venir. Les habitants de Bercy sont t-il au courant ? Nous reviendrons prochainement sur ce dossier.

  • Mobilier urbain : 40 projets innovants retenus

    Des abri-voyageurs interactifs, des panneaux d’affichage offrant des informations en temps réel, des potelets de sécurité lumineux et déformables... : Paris va  mettre son territoire à la disposition de plus de 40 projets expérimentaux, testés pour 6 mois à un an, par les entreprises qui ont répondu à son appel à projets pour un mobilier urbain intelligent.

    L'appel à projets, vif succès

    Une cinquantaine de dossiers riches et diversifiés ont été proposés par des entreprises, suite à l'appel à projet "Mobilier urbain intelligent" initié par la Mairie de Paris. Les 40 projets sélectionnés sont de nature très diverse et seront progressivement installés dans Paris dès la fin 2011 pour une durée minimun de 6 mois. L'ensemble des projets sera consultable dans le courant du mois de mai sur Paris.fr. En attendant, découvrez-en quelques uns en images ci dessous.

    Quel objectif?

    Ouvrir l'espace public parisien aux entreprises afin de tester des applications innovantes. Il existe de très nombreux types de mobiliers sur le domaine public. Cabines téléphoniques, abri-voyageurs, bancs publics, panneaux d'information... ces équipements aujourd'hui "inertes" deviendront demain "intéractifs" en intégrant de nouvelles technologies d'ores et déjà disponibles sur le marché.

    Source : Lettre d'information de Paris.fr

  • L’école de chiens guides d’aveugles

    Il est un endroit particulièrement unique et émouvant dans notre arrondissement. Il s’agit de l’école de chiens guides d’aveugles, situé dans le Bois de Vincennes.

    Cette école, inaugurée en 1987, est né de la volonté d’hommes et de femmes qui souhaitaient aider les malvoyants. La Mairie de Paris et la Mairie du 12eme de l’époque ont tout fait pour concrétiser ce projet.  Les buts de l'école sont:

    - d'accueillir, d'évaluer et si nécessaire d'aider la personne aveugle ou mal-voyante à prendre conscience au moyen d'une rééducation (pouvant faire appel à plusieurs spécialistes) de ses possibilités, mais aussi de ses limites dans ses déplacements quotidiens.

    - d'élever, d'éduquer et de remettre gratuitementdes chiens-guides d'accompagner les couples ainsi formés durant toute la vie du chiens

    Adresse : 105, Avenue de Saint-Maurice - 75012 PARIS (en face du Rocher du Zoo de Vincennes)

    Tél.: 01.43.65.64.67
    Fax: 01.43.74.61.18

    Site Internet : www.chien-guide-paris.asso.fr

  • Réunion débat sur le commerce de proximité dans le 12eme

    VIVRE l’EST PARISIEN

    Association loi de 1901

     

      

    Benoît PERNIN

    Président

     

    et les membres du bureau

     

    ont le plaisir de vous convier à une rencontre-débat  sur le thème :

     

    Le commerce de proximité a-t-il encore une place à Paris ?

     

    autour de

     

    Alexis GOVCIYAN

    Directeur de l'Institut Supérieur des Métiers

     

    Bernard COHEN-HADAD

    Vice-président de la CGPME 75

      

    Lundi 9 mai 2011

    à 19h30

     

    au Caffé' In

    152bis, avenue Daumesnil

    75012 Paris

     

     

    Pour faire vivre le débat, nous vous attendons nombreux !

     

     

     

    Un apéritif clôturera cette rencontre

      

     

    Siège social

    33, rue Crozatier - 75012 Paris

    06 72 77 84 75

    vivreparisest@yahoo.fr

                                                   http://vivrelestparisien.hautetfort.com

     

     

  • A découvrir : les ruches du bois de Vincennes.

    Guidé par des apiculteurs professionnels, découvrez la vie des abeilles et le matériel apicole en visitant le Rucher du Bois de Vincennes.

    Lors de cette visite, vous pourrez goûter le miel frais dans les cires neuves, découvrir la récolte du pollen, la propolis, observer des cellules de gelée royale et, pourquoi pas, les consommer.

    Votre visite sera agrémentée par la dégustation d'un rafraîchissement au miel et d'une tranche de pain d’épice artisanal. Après une telle initiation, il ne fait aucun doute que l'abeille n'aura plus aucun secret pour vous !


    Pour s'y rendre, prendre le bus 325 - Château de Vincennes - Bibliothèque François Mitterrand
    Possibilité de prendre le bus depuis Château de Vincennes ou Saint Mandé (ligne 1), arrêt : Caserne des Gardes, puis marcher 5 minutes pour rejoindre le rucher

  • Foire du trône : un stationnement toujours anarchique

    Voici un article sur un blog « voisin », moncharenton.com. Note très intéressante qui dresse un portrait malheureusement assez vrai de la situation, 2 semaines après son ouverture. Lire cette note

  • Fermeture de la piscine de Reuilly

    La piscine de Reuilly, situé dans le jardin de Reuilly restera fermé pour une durée indéterminée. Des actes de vandalisme se sont en effet produits dans la nuit du 14 au 15 avril. Ces derniers, relativement importants, ont pour conséquence la fermeture du bassin. Une fois encore, nous déplorons ces actes qui pénalisent, en pleine semaine de vacances scolaires, les enfants et les familles du 12eme.

  • Les parisiens pourront bientôt tester le mobilier urbain du futur

    Article a lire sur le site du Parisien
    Des hamacs urbains où l’on pourrait piquer une petite sieste en pleine rue, des potelets en mousse, des fermes mobiles où l’on cultiverait des champignons en pleine ville, des pupitres qui diffuseraient des concerts de musique improvisés, des abribus transformés en plate-forme multimédia… Des idées farfelues? Non, vous pourrez en tester une grande partie dès cette année dans les rues parisiennes.
    Lire la suite