Des abri-voyageurs interactifs, des panneaux d’affichage offrant des informations en temps réel, des potelets de sécurité lumineux et déformables... : Paris va mettre son territoire à la disposition de plus de 40 projets expérimentaux, testés pour 6 mois à un an, par les entreprises qui ont répondu à son appel à projets pour un mobilier urbain intelligent.
L'appel à projets, vif succès
Une cinquantaine de dossiers riches et diversifiés ont été proposés par des entreprises, suite à l'appel à projet "Mobilier urbain intelligent" initié par la Mairie de Paris. Les 40 projets sélectionnés sont de nature très diverse et seront progressivement installés dans Paris dès la fin 2011 pour une durée minimun de 6 mois. L'ensemble des projets sera consultable dans le courant du mois de mai sur Paris.fr. En attendant, découvrez-en quelques uns en images ci dessous.
Quel objectif?
Ouvrir l'espace public parisien aux entreprises afin de tester des applications innovantes. Il existe de très nombreux types de mobiliers sur le domaine public. Cabines téléphoniques, abri-voyageurs, bancs publics, panneaux d'information... ces équipements aujourd'hui "inertes" deviendront demain "intéractifs" en intégrant de nouvelles technologies d'ores et déjà disponibles sur le marché.
Source : Lettre d'information de Paris.fr
Le Comité Départemental de Roller Skating de Paris en partenariat avec HawaiiSurf et L'OMS du 12eme vous invite le samedis 16 avril 2011 de 10h à 18h au Skateparc de Bercy pour un contest Skate sur les rampes de Bercy. Un rendez-vous spectaculaire, en plein coeur de notre arrondissement, dans le quartier de Bercy !
Nous devons ce remarquable parc, s'étendant sur 30 hectares, à l'architecte paysagiste Daniel Collin. Depuis 1969, nous y attendent, dans le jardin dit des Quatre-Saisons, plusieurs centaines de variétés de fleurs (dahlias, iris, camélias, tulipes, azalées...). De la vallée des fleurs jusqu'au jardin aquatique (où l'on peut admirer de magnifiques nymphéas), tout ici stimule les sens et fait de ce parc urbain, reconnu jardin botanique depuis 1998, un lieu de promenade idéal, seul ou en famille. On peut aussi y contempler des œuvres d'art, le parc abritant un bel ensemble de statues contemporaines, notamment des créations de Calder ou de Giacometti, et y assister à des concerts gratuits de musique classique et de jazz, le site accueillant par ailleurs régulièrement des expositions. Un lieu unique à Paris pour se promener et découvrir des espaces extraordinaires.