Hier soir se déroulait la réunion de l’UDI du12ème arrondissement. Grosse mobilisation, réunion positive et dynamique. Après avoir évoqué l’actualité (charte UDI/Modem, sondage, situation politique…) nous avons évoqué les élections municipales à Paris et dans le 12ème.
Dans la perspective d’un accord global avec l’opposition municipale actuelle, plusieurs principes incontournables ont été validés pour le 12ème arrondissement. En effet, fort de notre présence et nos nombreuses actions depuis des mois (voire des années…), les centristes de l’arrondissement devront prendre toute leur place dans cette campagne municipale. 2 conditions ont été arrêtées :
- un véritable accord à propos du projet concernant le 12ème arrondissement
- aucun parachutage et présence d’apparatchiks sur la liste du 12ème, qui casseraient la dynamique locale créée.
De l’avis de tous, les habitants du 12ème ne veulent plus de parachutés et d’apparatchiks pour les représenter. Les urnes, à chaque fois, sont là pour traduire ce refus et particulièrement dans notre arrondissement. Décidé par un état-major politique ignorant la réalité du terrain et la vie locale, méprisant les militants comme les habitants, c’est une méthode du passé, une méthode d’ancien régime, dont les habitants ne veulent plus.
Nous avons ensuite évoqué le projet pour le 12ème. 4 réunions ont été organisées par le groupe "projet 12ème " . Nos propositions sont en phase de finalisation. Ce projet est axé autour du triptyque « Proximité, Modernité, Responsabilité » et est tourné résolument vers l’avenir avec 5 grands axes et 12 thématiques.
Et bien évidemment, nous allons multiplier nos initiatives sur le terrain et dépasser les frontières partisanes. C’est dans ce but qu’avaient été organisés « Les Entretiens du 12eme » en 2012 et 2013 dont l’objectif fut de rencontrer les acteurs de notre arrondissement. Nous continuons les tractages, les réunions d’appartement et nos nombreuses rencontres.
Plus que jamais, le Centre à Paris et dans notre 12e sera un acteur incontournable de la victoire aux élections de mars 2014 grâce à des équipes engagées et implantées dans nos quartiers et portant un projet de ville ouvert, tolérant et dynamique !