Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A Bercy, porte ouverte à l’école de la boulangerie

    bou.jpgSamedi 12 mars de 8h30 à 12h, l’école de  l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris ouvre ses portes.

    Situé en plein cœur du quartier de Bercy depuis 1995, cette école est une référence en la matière. Véritable un centre de formation destiné à un public de jeunes et d’adultes souhaitant acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie, elle transmet, depuis 1929, l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier à un public varié.

    N’hésitez pas à visiter ses locaux et rencontrer les enseignants ainsi que les élèves !

    Découvrez l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

  • Le quartier Fécamp se plaint de la petite délinquance

    A lire dans le journal Le Parisien

    Ce n’est pas le Bronx, ni la cité la plus dure de Paris. Mais depuis plusieurs semaines, les habitants du 10-12, rue Claude-Decaen, qui compte une majorité de personnes âgées, ont « la frousse ». L’objet de cette peur : « un groupe d’une dizaine de jeunes. Ils ont cassé les portes des halls. Tous les soirs, ils s’installent et discutent fort jusqu’à tard dans la nuit, on ne peut plus dormir », raconte une locataire de ce petit ensemble de logements sociaux en briques rouges, situé à proximité de la porte Dorée.

    Sur le sol, des mégots de joints. « C’est sûr qu’il y a du trafic », assure une voisine. « Et parfois, ils s’amusent à faire brûler des papiers. Qu’est-ce qui se passerait si le feu prenait? » s’inquiète-t-elle. Les habitants ont lancé en décembre une pétition, envoyée à la préfecture de police et à la mairie du XIIe. « Mais rien ne change. Ce n’est plus possible », estime une représentante de l’amicale des locataires.

    Lire la suite 

     

  • Les grandes réalisations du 12eme

    1984 : la renaissance de l’Ilot Chalon.

    Délimité par la rue de Chalon, l’avenue Daumesnil, boulevard Diderot et rue Rambouillet, certains habitants se souviennent encore qu’il y a 25 ans, plus personne n’osait pénétrer dans ce quartier tant il était mal fréquenté.

    Pour mémoire, l’Ilot Chalon fut le premier quartier chinois de Paris. Il avait été créé par ces derniers restés en France, après que la France eut fait venir une main-d’œuvre de plus de 100 000 Chinois pendant la Première Guerre mondiale. Immeubles abandonnés, drogue, squat… depuis les années 1970, ce territoire était connu comme un quartier coupe-gorge où la police de l’époque ne se risquait guère….

    C’est à partir du début des années 80 que la Ville de Paris et la Mairie du 12eme décidèrent la rénovation complète de ce quartier. La rénovation de l’îlot à consistée à quelques conservations d’immeubles qui pouvaient être réhabilités mais surtout des démolitions (700 petits logements).  Création de logements (le double de l’existant), d’équipements, d’un jardin, implantation du commissariat du 12eme…. L’Ilot Chalon fut complètement reconstruit en respectant le tracé historique des rues tout en les élargissant (passage Raguinot, Brunoy, Gatbois).  Par la suite la place Henri Fresnay fut créée. De nombreuses entreprises se sont aussi installées (AFD, chaîne hôtelière).

     

  • Passage à la télévision numérique

    Dans la nuit du 7 au 8 mars prochain, la région Ile de France basculera au tout numérique. La télévision analogique n'émettra plus sur la région. Pour continuer à recevoir les programmes, vous devez être équipé d’un mode de réception numérique. Tous les téléspectateurs franciliens recevant la télévision par une antenne râteau ou intérieure devront être équipés pour le numérique pour recevoir les chaînes de  télévision. Toutes les réponses en cliquant sur le site tousaunumique.fr

  • Rencontre-débat sur le Grand Paris dans le 12eme arrondissement

    L’association VIVRE l’EST PARISIEN

    Benoît PERNIN, Président, et les membres du bureau

        ont le plaisir de vous convier à une rencontre-débat sur le thème

    Demain, le Grand Paris

    autour de

     

              Laurent LAFON

             Maire de Vincennes 

            Conseiller Régional

     

     Pierre-Yves BOURNAZEL

                Conseiller de Paris (18eme)

            Conseiller Régional

     

                Édith CUINACHE-GALLOIS

            Conseiller de Paris (13eme)

           Conseiller Régional 

          Responsable du G12

     

    Jeudi 17 mars 2011

    à 19h00

     

    au

    Café Félix

    40, Boulevard de Reuilly

    75012 Paris

     

     

     

     

    Siège social

    33, rue Crozatier - 75012 Paris

    06 72 77 84 75

    vivreparisest@yahoo.fr  http://vivrelestparisien.hautetfort.com

     

     

  • Le Grand Paris à la croisée des chemins ?

     

    images.jpgA lire, l’interview de Frédéric Gilli, économiste, chercheur à Sciences Po, directeur associé de l’agence Campana-Eleb-Sablic, qui commente la portée de l’accord signé entre l’Etat et la Région Ile de France. Il évoque également ce qui manque pour faire naître un Grand Paris.

     

    Peut-on parler d’un accord «historique» sur le Grand Paris, comme l’ont fait Maurice Leroy et Jean-Paul Huchon?  

    Cet accord ne sera historique que s’il fait date, s’il est suivi d’effets. On saura dans dix ans s’il y a lieu de le célébrer ou si cela aura été une énième péripétie parce qu’il n’y aura pas eu les mises en chantier, les financements, l’ensemble de l’aménagement urbain qui va autour. Depuis un mois, on accouche d’un long processus de dix ans de discussions et aujourd’hui, s’ouvre le temps des actes. Ce qu’on a là, c’est une première pierre pour construire la métropole de manière pratique.Mais il manque plein d’éléments, notamment sur la question du logement. On célèbre le fait qu’on va enfin faire les travaux qu’on aurait dû faire il y a trente ans.

    Lire la suite

  • Des étudiants à votre service

    article_2402-PAR02-YOKORO.jpgD'un côté, des étudiants qui ont besoin d'un peu d'argent. De l'autre, des parents en galère pour trouver un baby-sitter. Le tout nouveau site Yokoro se propose de les mettre en relation et ce, gratuitement. Pour proposer ses services, rien de plus simple. Il suffit de se créer un profil en précisant les compétences offertes (garde d'enfants, soutien scolaire, aide à la personne, bricolage, ménage, informatique…) et le lieu de résidence. C'est là un des « plus » du site : sur la page d'accueil, une carte interactive permet de repérer les étudiants qui vivent dans votre quartier. Un petit clic et leurs références apparaissent : âge, expérience, disponibilités et tarifs. Pour un baby-sitter à Paris, comptez par exemple entre 7 € et 10 € de l'heure, intégralement versés à l'étudiant.
    Mais comment être sûr qu'on ne confie pas la chair de sa chair à un psychopathe ? « Les étudiants sont évalués par leurs employeurs, explique Edouard, 25 ans, cofondateur du site. Si les appréciations sont bonnes, cela fait monter leur indice. » Un peu comme sur un célèbre site d'enchères en ligne. Pour l'instant, environ 3 000 étudiants proposent leurs services sur Yokoro, principalement à Paris et en proche banlieue. L'équipe du site est par ailleurs en train de développer des partenariats avec des universités et de grandes écoles, qui pourront certifier que l'étudiant est bien inscrit chez eux et ainsi prouver sa compétence, notamment dans le domaine du soutien scolaire