Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît PERNIN - Page 4

  • #Municipales2020 - Découvrez les propositions de Pierre-Yves Bournazel sur la Famille

    Pierre Yves Bournazel candidat à la Mairie de Paris publie un livret "Vivre Paris en Famille" contenant ses premières propositions pour les familles, la petite enfance et l'éducation.

    #Bournazel2020
    Ce document est le fruit du travail des groupes de travail lancés il y a 9 mois et de la contribution de citoyens, d'experts et de professionnels.

    Toutes les idées qui sont développées doivent s'accompagner d'une gouvernance plus horizontale, qui associe mieux les citoyens et les acteurs associatifs à la prise de décision. Une idée est bonne ou elle ne l'est pas, elle ne porte pas d'étiquette partisane. Et si elle est bonne, nous devons tout faire pour la mettre en œuvre et qu'elle produise des résultats.

    Ces idées - qui ne sont pas figées - sont soumisses à votre appréciation et n’hésitez pas a y contribuer heureux d'avoir en retour vos remarques.

    Certaines de nos propositions ont été reprises dans l'article du Parisien publié hier matin.
     
    Découvrez le livret "ViVRE PARIS EN FAMILLE"
  • #Municipales2020 - Pierre Yves Bournazel présente son équipe de campagne

    Article annonce équipe.jpgCe lundi matin pour sa conférence de rentrée le candidat Bournazel était entouré de plusieurs élus du groupe qu'il préside au Conseil de Paris mais aussi de nouvelles personnalités comme Benoît Pernin (fils de l'ancien maire centriste du XII e Jean-François Pernin), Isabelle Svanda, vice-présidente de l'association « Rêve de cinéma » mais aussi de proches d'un certain… Bertrand Delanoë.

    Lire la suite 

     

  • Notre-Dame de Paris, martyre et rassembleuse, défigurée mais... debout

    ND.jpgÀ Montparnasse flotte une odeur de fumée. Diffuse, passagère. Elle évoque nettement le feu de bois à mesure que l'on descend vers la Seine, devient presque âcre vers Saint-Michel. Les rues qui mènent à la Seine sont bloquées par la police, la foule avance, aimantée, jusqu'à la rue Saint-Julien-le-Pauvre. Là, elle s'arrête, comme hypnotisée par le macabre spectacle. Le squelette rougeoyant de la façade sud de la cathédrale de Paris se détache dans le ciel qui s'assombrit. Les cieux, dans leur ironie, ont refusé leur aide. Pas une goutte de pluie, et un vent sec et froid qui souffle sur le brasier. Le café du coin, Aux trois mailletz, est, selon son site internet, un « restaurant, piano-bar, cabaret, music live niché dans un caveau médiéval du XIIIe siècle, au cœur du Quartier latin ». Ce soir, il ne choisit pas la musique : à genoux sur l'asphalte, mains jointes, les yeux fermés, une trentaine de personnes chantent des Ave Maria. Et personne ne songe à se moquer.

    Lire la suite sur le Point

     

  • Saleté, rats, punaises de lit, embouteillages, délinquance... Paris, ville-poubelle

    Voilà la capitale d'une des premières puissances du monde confrontée à des problématiques que l'on croyait réservées à des pays en développement. Lire l'article de Marianne

  • Lancement de "Territoires" la nouvelle plate-forme participative

    Logo_Territoires_RVB.pngHervé Morin, le président de la Région Normandie, a lancé le 20 mars 2018 à la Maison de l’industrie, à Paris, une nouvelle plate-forme participative baptisée « Territoires ». Dans un centre et une droite en pleine reconstruction, le président des Centristes veut ainsi affirmer la place des régions françaises, qu’il préside également.

    Le poids des territoires

    L’un de ses credo est de rappeler à l’envi que les véritables leviers de croissance proviennent des territoires. « Territoire » sera un moyen de peser sur la politique nationale, comme il le fait déjà à la tête de l’Association des régions de France dans des dossiers emblématiques comme la réforme de l’apprentissage ou l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire.

    Hervé Morin veut fédérer les acteurs de chacun des territoires. Bien évidement, la ville de Paris et la région Ile de France ont toute leur place dans ce mouvement !

    Pour cela, il a déjà tenu plusieurs réunions en province, comme à Reims fin janvier, avant de poursuivre par Nantes et Toulouse, puis Saint-Étienne et Bordeaux, le tout devant conduire à un week-end de conclusion, début juillet à Nîmes.

    Découvrez la plate-forme et participez !

    Suivez "Territoires" sur twitter

  • Propreté à Paris : l'échec d'Anne Hidalgo et de sa majorité

    A lire dans le Parisien

    Propreté : la ville de Paris déploie-t-elle suffisamment de moyens ?

    7516785_55d0da8c-ffa2-11e7-912d-09b1c7ab1b02-1_1000x625.jpgDurant 7 mois, élus de droite et de gauche parisiens se sont réunis au sein d’une mission d’information et d’évaluation de la propreté de Paris. Leur rapport de 225 pages laisse apparaître une baisse des effectifs et des moyens dédiés à la propreté des rues.

    Ce mardi matin, Anne Hidalgo la maire (PS) de Paris doit présenter de nouveaux engins de nettoyage : des laveuses de trottoir et des modèles d’aspiratrice. Une opération de communication pour couper court aux critiques lancinantes sur la malpropreté de Paris ? Depuis plusieurs mois, la grogne monte sur le sujet dans la capitale. Et la prolifération de rats dans la ville n’arrange rien aux affaires de la mairie de Paris.

    Le rapport de la Mission d’information et d’évaluation (MIE) sur la propreté qui doit être rendu public la semaine prochaine, et que nous nous sommes procuré, pourra sans doute guider la ville dans les mesures à prendre pour endiguer la malpropreté. Cette MIE avait été demandée il y a un an par la droite parisienne. Durant 7 mois, élus de droite et de gauche se sont réunis autour de la table pour auditionner les différents services et intervenants. Objectif : évaluer les faiblesses du système et préconiser des pistes de travail pour enrayer les failles. Les élus ont émis une liste de 45 propositions pour « moins salir » la ville mais aussi « mieux nettoyer » les rues et mieux évaluer et organiser les ressources (lire ci-dessous).

    Lors de cette mission, l’absentéisme (13,13 % chez les éboueurs en 2016) dans le service de la Direction de la propreté et de l’eau a été pointé, tout comme les problèmes d’organisation dans la chaîne managériale et le manque de coordination qui peut parfois exister entre les différents services de la ville intervenant pour nettoyer les rues mais aussi les parcs et jardins.

    Mais les moyens déployés par la ville soulèvent aussi des questions. Si la synthèse du rapport souligne que les effectifs budgétaires du service technique de la propreté de Paris ont connu une augmentation de 200 emplois en 2016 et 2017, d’autres tableaux joints en annexe montrent que la DPE (Direction de la propreté et de l’eau) a perdu 1 111 postes depuis 2001, passant de 8 551 agents en 2001 à 7 440 en 2017.

    LIRE AUSI >Les Parisiens jettent leurs idées pour la propreté

    Sans parler du matériel qui arrive en bout de course. « L’indisponibilité des engins en raison de leur vieillissement accroît les difficultés de la mission de nettoiement », souligne clairement le rapport de la MIE. Entre 2010 et 2017, le nombre de laveuses de trottoirs est ainsi passé de 275 à… 248. « La maire de Paris n’a pas entendu la réalité des enjeux. Le rapport de la MIE montre clairement que le compte n’y est pas et que la ville doit déployer plus de moyens pour nettoyer la ville », tranche Florence Berthout, la patronne du groupe LRI au Conseil de Paris qui a présidé la MIE.

  • Belle et heureuse année 2018

    En cette période de fêtes, je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un très joyeux noël et une excellente année 2018 ! Qu’elle vous apporte toutes les joies et les satisfactions que vous attendez.

    Dans l’attente de vous revoir très prochainement à l’occasion de nos rencontres et réunions dans notre 12eme arrondissement !

  • Samedi, à la rencontre des associations du 12eme arrondissement

    IMG_8621.JPGSamedi, je me suis rendu, comme chaque année, au Forum des associations qui était organisé sur le boulevard de Reuilly. J’ai durant toute la matinée été à la rencontre des présidents et bénévoles qui tout au long de l’année font vivre ces structures. Le réseau associatif du 12e couvre un grand nombre de domaines : activités culturelles, pratiques sportives, solidarité, environnement… C’est, depuis toujours, un véritable atout pour notre arrondissement et pour l’épanouissement de tous.
Cette manifestation phare de la rentrée dans notre arrondissement permet d’offrir une vitrine représentative de la vie associative du 12e, de découvrir les associations, de trouver des ressources supplémentaires pour la vie quotidienne,de découvrir une activité de loisir ou de bénévolat mais aussi de renforcer le réseau de la vie associative, d’encourager les projets collectifs et interassociatifs et bien sûr obtenir toutes les informations que les habitants recherchent.Bravo IMG_8623.JPGIMG_8624.JPGà tous !FullSizeRender.jpgIMG_8626.JPGIMG_8628.JPGIMG_8625.JPG

  • 9 mai, fête de l'Europe !

    22372.jpgChaque année, la journée de l'Europe est célébrée le 9 mai dans tous les Etats membres de l'Union européenne. Le but de cette journée est l'occasion d'activités et de festivités qui rapprochent l'Europe de ses citoyens et ses peuples entre eux. Les associations, les écoles et les citoyens se mobilisent pour célébrer la Journée de l'Europe. De très nombreuses manifestations de plus ou moins grande envergure, sont organisées dans les villes et dans les écoles, sur l’initiative des associations, des enseignants, des collectivités locales...A Paris, de très nombreuses initiatives sont organisées. Rendez-vous sur le site de la Maison de l’Europe !