Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît PERNIN - Page 55

  • Aujourd’hui et demain samedi 26, la banque alimentaire organise sa collecte nationale

    Le réseau des Banques alimentaires organise vendredi et samedi sa 27eme collecte nationale de denrées dans les grandes surfaces, avec pour objectif de recueillir pour les plus démunis l'équivalent de 26 millions de repas, soit deux millions de plus qu'en 2010.

    Les banques alimentaires assurent que "chaque produit sera redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes démunies". "Cette année, pour aller plus loin dans cette démarche, elles vont également collecter dans 3.500 épiceries de proximité", soulignent-elles. Samedi, de 9h à 19h une collecte alimentaire de denrées non périssables sera organisée dans le hall de la Mairie du 12e.

    Tél : 01 49 08 04 70

    La Banque alimentaire sur Facebook

  • Bilan des Golden Blog Awards

    Plus de1500 invités, blogueurs et twittos, ont assisté à la deuxième édition des Golden Blog Awards. Tous les partenaires, les nouveaux médias locaux, saluent ce nouveau succès de l’unique cérémonie de remise de prix récompensant les blogueurs pour la qualité de leur contenu. A travers ce nouvel événement, la Ville souhaite saluer l’importance et le dynamisme de la blogosphère française.

     

    Plusieurs catégories étaient récompensées. Pour la catégorie Paris, c’est le site Paris Zig Zag qui remporte l’award !

     

    Les Golden Blog Awards en chiffres :

    2 354  blogs soumis cette année

    311 138 votes des internautes depuis le début de cette seconde édition

    31 441 votes pour le blog le plus populaire

    175 176 visites, 110 473 visiteurs uniques et 418 000 pages vues depuis le 14 septembre (ouverture du site des GBA)

  • Paris champion des hausses les plus fortes des taxes foncières

    Voici un article très intéressant publié dans l’Expansion.

    Avec une envolée de 72%, c'est Paris qui décroche le titre de champion des hausses les plus vertigineuses des taxes foncières. Entre 2005 et 2010, les taxes foncières (cotisation totale des taxes foncières comprend les taux "supra-communaux", c'est à dire, les taux régionaux et départementaux, et les taux du bloc communal) ont grimpé en moyenne de 21,94 %, autrement dit 3 fois plus que l'inflation. Une flambée qui est plus le fait des cotisations régionales et départementales (+28,83% en moyenne) que des cotisations communales (+18,87%), d'après l'Union nationale de la propriété immobilière. Pour les 50 plus grandes villes, la palme de la plus forte envolée revient à Paris où elles ont crû de 72%. Viennent ensuite, à plusieurs dizaines de points d'écart, Rennes à +35%, et Saint-Denis à +31%.
    A lire sur l’Expansion.com

  • Espaces verts et biodiversité dans le 12eme : enfin des actes ?

    La majorité PS/PC/Vert de la capitale veut plus d’espaces verts et souhaite développer la biodiversité. C’est une très bonne chose. Et visiblement, la petite ceinture serait transformée en ceinture verte. C’est une excellente nouvelle ! Cependant, un petit rappel s’impose :

    1/ Depuis de longues années, cet espace est abandonné. Aucune décision franche n’a été prise de la part de la Mairie de Paris et de la majorité du 12eme. Il est du reste étonnant, après 9 ans de gestion, de ne pas avoir eu un projet global sur une telle emprise ! Pour mémoire, depuis toujours nous souhaitons la transformation de cet espace es espace vert (l’actuelle majorité y étant toujours opposée)

    2/ Notre 12e est l’un des arrondissements les plus verts de la capitale. Entre 1983 et 2001 ce sont plus de 160 000 m² d’espaces verts qui ont été aménagés.  Depuis 2001, date de l’entrée en fonction de l’actuelle majorité, reconduite en 2008, on ne compte la réalisation que de  8 800m² d’espaces verts.

     

    3/ Depuis 2001, le Bois de Vincennes n’est plus l’ombre que de lui-même. Il serait temps d’avoir enfin, une vision pour ce magnifique espace de vie et de loisirs, grand de 995 hectares, dont la moitié boisée, et qui est le plus grand espace vert de l'Est parisien !

     

    Dont acte....

  • Café politique dans le 12eme avec Yvan Lachaud, Président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée Nationale

     

    Les Rencontres du Centre du 12ème

     

     

    Benoît PERNIN et toute l’équipe du Nouveau Centre

    du 12eme arrondissement,
    ont le plaisir de vous convier à un café-politique exceptionnel avec

     

     267519.jpg

     

    Yvan LACHAUD

    Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale

    Député du Gard 

     

    Mardi 29 Novembre 2011

    à 19 h 30

     

    au café-restaurant Le Millau

    7, rue du Rendez-Vous

    75012 Paris

     

      A l’occasion de cette rencontre, nous évoquerons les sujets d’actualités mais aussi la place du Centre dans les mois qui viennent.

     

     Nous vous attendons nombreux !

     

      Contacts

    benoitpernin@yahoo.fr – 0672778475

  • Découvrez le Mois Extra-Ordinaire consacré aux créations des parisiens en situation de handicap.

    Pour sa 3e édition, le Mois Extra-Ordinaire sera consacré aux créations des parisiens en situation de handicap. Ce fil conducteur « Handicap et créations : productions artisanales, activités et services » sera décliné jusqu’au 30 novembre dans tout Paris sous forme d’expositions, concerts, débats, colloques…

     

    L'esprit du Mois Extra-Ordinaire

     

     Mettre en avant les parisiens en situation de handicap, favoriser les échanges, les rencontres, autant d’objectifs pour le Mois-Extraordinaire. Comme chaque année, la créativité des associations et de tous les acteurs locaux pour initier des événements qui animeront ce mois Extra-Ordinaire sont mis en avant.

    Notre arrondissement n’est pas en reste : théâtre, expositions, rencontres…. Ces spectacles, concerts, conférences, projections… organisés par des associations et des acteurs locaux, soutenus par la ville, seront proposés dans des lieux marqués par leur volonté d’ouverture à tous les publics.

    Une belle initiative

     

    Consultez tout le programme  et découvrez l'agenda du mois Extra-Ordinaire

     

     

  • Pensez à vous inscrire sur les listes électorales !

    L'inscription sur les listes électorales est indispensable pour pouvoir voter. Pour faire entendre votre voix en 2012, n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre! Tout ce qu’il faut savoir.

     

    Pour devenir électeur, il faut :  
     - être âgé d'au moins 18 ans à la veille du 1er mars de l'année du scrutin concerné
     - être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européenne ) 
     - jouir de ses droits civils et politiques.

    Si avez déménagé depuis votre dernière inscription

     Vous devez vous réinscrire sur les listes électorales de votre nouveau domicile (même si vous avez déménagé dans le même arrondissement).

    L’inscription sur les listes électorales est automatique dès lors que l’on atteint l’âge de 18 ans.


    Quels sont les documents à fournir?

    Pour s'inscrire sur les listes électorales, il est nécessaire de présenter:
    - une pièce d’identité en cours de validité (de préférence la carte nationale d’identité )
    deux justificatifs de domicile récents: datés de moins de trois mois à la date du dépôt.
    Ces justificatifs doivent préciser les noms et prénoms en entier et l'adresse.

    Comment s'inscrire ?

    Soit par Internet https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html en remplissant le formulaire de demande d’inscription et en joignant les justificatifs nécessaires
    Soit en se rendant à la mairie du 12eme avec les justificatifs nécessaires.
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit de remettre une procuration sur papier libre à la personne de votre choix  ainsi que votre carte d’identité afin qu’elle dépose le dossier à votre place !
    Soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire d'inscription Cerfa  ou sur papier libre avec les justificatifs nécessaires

  • Redécouvrez les structures culturelles du 12eme !

    Depuis de très nombreuses années, notre arrondissement possède d’importantes structures culturelles. Entre le mois de novembre et décembre, c’est l’occasion de les (re)découvrir. En effet, ces lieux de cultures ouvrent leurs portes. Entre l'Opéra national de Paris - Opéra Bastille, la Cinémathèque française, la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration et le Théâtre de l'Aquarium (La Cartoucherie), vous pourrez visiter les coulisses, participer aux répétitions….

    Une manière originale de plonger au cœur des événements culturels qui se concoctent à côté de chez vous !

     

    Samedi 5 novembre à 15h

    Cité Nationale de l'Histoire de l'immigration

    Visite du Palais de la Porte Dorée

    Réservations au 01 53 59 64 30

    Palais de la Porte Dorée 293, avenue Daumesnil

     

    Samedi 19 novembre à 15h30

    Cinémathèque française

    Présentation de la Cinémathèque et de l'exposition Metropolis suivie d'une visite libre de l'exposition

    Réservations au 01 71 19 32 39

    51, rue de Bercy

     

    Samedi 26 novembre à 14h30

    Théâtre de l'Aquarium - la Cartoucherie

    Visite du théâtre et des coulisses du spectacle en cours.

    Réservations au 01 43 74 72 74

     

    Samedi 3 décembre à 14h

    L'Opéra national de Paris Opéra Bastille

    Visite courte de 30 minutes des foyers publics et de la salle de spectacle.

    Réservation obligatoire au 08 92 89 90 90 (0,34€ ttc/min) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés)

     

    Visites gratuites dans la limite des places disponible

  • Transformation des berges de la Seine : une concertation de la Mairie de Paris complètement illusoire !

    La commission d’enquête mise en place pour étudier la transformation des berges de la Seine vient de remettre son rapport final à la Ville de Paris. Il fait suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 4 juillet au 14 septembre. Pour la majorité PS/PC/Vert, c’est une  « une étape décisive dans la mise en œuvre de ce projet très attendu des Parisiens et des amoureux de Paris ». Fort est de constater que ces « parisiens » et «amoureux de Paris» ne représentent que 1563 personnes (Paris compte 2,2 millions d'habitants…) C’est effectivement le nombre d’avis émis dans 10 mairies d’arrondissement et à l’Hôtel de Ville, ou encore par courrier au président de la commission ! Un échec total !

     

    Pour mémoire, Le projet présenté à l’enquête publique consiste à transformer la voie rapide de la rive droite en boulevard urbain, en créant 6 traversées piétonnes sécurisées par feux ; et sur la rive gauche, à la faveur de la fermeture à la circulation automobile entre le pont Royal et le pont de l’Alma. La commission d’enquête, après avoir pris en compte l’ensemble des éléments portés à l’enquête, a donc émis dans son rapport un avis favorable au projet d’aménagement assorti de deux réserves et de huit recommandations.

     

    La délibération de déclaration de projet sera présentée au Conseil de Paris lors de sa séance des 12, 13 et 14 décembre prochains, avec l’intégration des recommandations et réserves de la commission d’enquête qui seront levées. La réalisation des travaux reste donc planifiée pour le premier semestre 2012 et l’ouverture au public dès l’été 2012.

  • Reconstruction du lycée Paul Valéry, boulevard Soult et construction d’un internat

    A la rentrée 2010, cet établissement collège-lycée accueillait 1379 élèves, dont 686 lycéens.

    Le collège et lycée, construits dans les années 1960 se composent d’une barre de 200 mètres de long, d’une tour de logements, et d’un bâtiment abritant la cantine. L’opération consiste donc à reconstruire le lycée d’environ 10800 m² en portant les effectifs à 1420 élèves en enseignement général, technique tertiaire et industriel, et classes préparatoires aux grandes écoles. L’opération fera l'objet d'une démarche de qualité environnementale et d’un objectif "zéro énergie" visant un bilan neutre entre consommation et production d'énergie pour le lycée. Par ailleurs, pour élargir l’offre de places d’internat dans Paris, la construction d’un internat de 150 lits est envisagée sur le site. Les travaux s'achèveront en 2018.

    Montant des études : 9,944 M€ pour un montant total d’opération estimé à 56,500 M€