Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît PERNIN - Page 55

  • Beau succès hier soir, dans le 12eme, pour le 3eme café-politique sur l’avenir du Centre !

    Benoit PerninHier soir, Y Lachaud ayant été touché par un décès, nous avons reçus, en plein cœur de notre arrondissement, rue du Rendez-vous, Stéphane Demilly, député depuis 2002 de la Somme. Inscrit au Groupe Nouveau Centre (ex UDF), Stéphane Demilly est issu du monde du privé, puisque durant de longues années, il a exercé la profession de conseil en communication et management.

    Stéphane Demilly est Vice-président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Très engagé sur les questions liés au développement durable il interpelle souvent le gouvernement sur ces thèmes (notamment récemment sur l’exploitation des huiles et gaz de schiste en France).

    Après une introduction de Benoît Pernin sur les enjeux parisiens et sur l’avenir du centre dans notre arrondissement, et devant une assistance nombreuse, Stéphane Demilly est intervenu sur le déroulement des prochains mois, la place du centre dans le débat démocratique, la présidentielle et les grandes questions d’actualités du moment (crise financière, l’Euro, l’avenir de l’Europe).

    Par la suite, un débat passionnant s’est engagé avec la salle. De très nombreuses questions et interventions

    Après Philippe Vigier, député et secrétaire général du Nouveau Centre, Catherine Morin-Desailly, Sénatrice, cette 3eme rencontre était donc l’occasion d’échanger sur les questions d’actualités. Plus que jamais, faisons vivre le débat et confrontons nos positions et idées ! L1020017.JPG

  • Autolib : 1er piéton blessé dans le 12eme, rue Taine.

    Lu dans le Parisien : « Alors que le système de location de voitures en libre service Autolib entrait en fonctionnement hier, un piéton a été blessé par un conducteur de cette petite voiture électrique, dans la soirée de lundi. A 20 h 30, rue Taine, dans le XIIe arrondissement, un piéton s’est engagé sur la chaussée alors que le feu tricolore était au vert.

    Il n’a, semble-t-il, pas entendu arriver l’Autolib, véhicule électrique totalement silencieux, qui l’a percuté. La victime, qui souffre de douleurs à la hanche, à l’épaule et d’hématomes au visage, a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine ».

  • Demain mardi 6 décembre, café politique dans le 12eme avec Yvan LACHAUD

    Les Rencontres du Centre du 12ème

     

     

    Benoît PERNIN et toute l’équipe du Nouveau Centre

    du 12eme arrondissement,
    ont le plaisir de vous convier à un café-politique exceptionnel avec

     

     267519.jpg

     

    Yvan LACHAUD

    Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale

    Député du Gard 

     

    Mardi 6 décembre 2011

    à 19 h 30

     

    au café-restaurant Le Millau

    7, rue du Rendez-Vous

    75012 Paris

     

      A l’occasion de cette rencontre, nous évoquerons les sujets d’actualités mais aussi la place du Centre dans les mois qui viennent.

     

     Nous vous attendons nombreux !

     

      Contacts

    benoitpernin@yahoo.fr – 0672778475

     
  • Participez ce week-end, dans le 12eme, au Téléthon

    Ce week-end se déroule la 25eme édition du Téléthon. Comme chaque année, depuis 25 ans, nous pouvons nous mobiliser pour soutenir cette grande opération de solidarité et d'appel aux dons pour financer la recherche contre les maladies génétiques, aux côtés de l'Association Française contre les Myopathies.

    Dans notre 12eme arrondissement, plusieurs initiatives ont été prises :

    -          un tournoi multiactivités proposé par les élèves de 1ere du lycée Saint-Michel de Picpus

    -          des ventes de gâteaux, rue Claude Tillier

    -          des spectacles de magie, au théâtre Traversière

    -          un marathon, dans le quartier de Bercy

    Un grand moment de solidarité, à partager entre amis !

  • Mise en place du plan grand froid

    Comme chaque année, la Mairie de Paris et la Préfecture de Paris mettent en place le plan grand froid. En place depuis le 1er novembre et jusqu'au 31 mars 2012, il permet de mettre à l'abri les personnes SDF en cas de grand froid.

     Ce dispositif prévoit notamment la mise à disposition par la Ville de Paris :
    - le renforcement des maraudes de nuit du Samu social à travers la mobilisation de véhicules du service technique des Transports Automobiles Municipaux et des travailleurs sociaux du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
    - l'ouverture de gymnases et de salles dans les mairies afin d'augmenter les capacités d'accueil d'hébergement d'urgence.

    Dans le 12e, le gymnase de la Lancette est mobilisable en renfort, en cas de déclenchement du plan Grand Froid, avec une capacité moyenne d'accueil de 50 personnes par nuit. En outre, les maraudes dans le bois de Vincennes sont élargies de 7h à 3h (au lieu de 22H) afin de distribuer des duvets et orienter les personnes en danger.

    A noter : le plan grand froid est déclenché au niveau départemental par la Préfecture, en fonction de la notion de "ressenti" des températures. Ainsi une température relevée par Météo France par exemple à + 4°C peut, en raison de l'humidité et du vent, être "ressentie" comme négative par les personnes sans abri et même par les passants qui appellent alors le Samusocial.

    Un numéro d'urgence :  le 115
    Si vous apercevez une personne en difficulté dans la rue, composez le 115 afin de signaler cette personne au Samu social de Paris.

  • Attention, report du café-débat dans le 12eme avec Y.Lachaud, président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée Nationale au Mardi 6 décembre !

    Les Rencontres du Centre du 12ème

     

     

    Benoît PERNIN et toute l’équipe du Nouveau Centre

    du 12eme arrondissement,
    ont le plaisir de vous convier à un café-politique exceptionnel avec

     

     267519.jpg

     

    Yvan LACHAUD

    Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale

    Député du Gard 

     

    Mardi 6 décembre 2011

    à 19 h 30

     

    au café-restaurant Le Millau

    7, rue du Rendez-Vous

    75012 Paris

     

      A l’occasion de cette rencontre, nous évoquerons les sujets d’actualités mais aussi la place du Centre dans les mois qui viennent.

     

     Nous vous attendons nombreux !

     

      Contacts

    benoitpernin@yahoo.fr – 0672778475

  • Aujourd’hui et demain samedi 26, la banque alimentaire organise sa collecte nationale

    Le réseau des Banques alimentaires organise vendredi et samedi sa 27eme collecte nationale de denrées dans les grandes surfaces, avec pour objectif de recueillir pour les plus démunis l'équivalent de 26 millions de repas, soit deux millions de plus qu'en 2010.

    Les banques alimentaires assurent que "chaque produit sera redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes démunies". "Cette année, pour aller plus loin dans cette démarche, elles vont également collecter dans 3.500 épiceries de proximité", soulignent-elles. Samedi, de 9h à 19h une collecte alimentaire de denrées non périssables sera organisée dans le hall de la Mairie du 12e.

    Tél : 01 49 08 04 70

    La Banque alimentaire sur Facebook

  • Bilan des Golden Blog Awards

    Plus de1500 invités, blogueurs et twittos, ont assisté à la deuxième édition des Golden Blog Awards. Tous les partenaires, les nouveaux médias locaux, saluent ce nouveau succès de l’unique cérémonie de remise de prix récompensant les blogueurs pour la qualité de leur contenu. A travers ce nouvel événement, la Ville souhaite saluer l’importance et le dynamisme de la blogosphère française.

     

    Plusieurs catégories étaient récompensées. Pour la catégorie Paris, c’est le site Paris Zig Zag qui remporte l’award !

     

    Les Golden Blog Awards en chiffres :

    2 354  blogs soumis cette année

    311 138 votes des internautes depuis le début de cette seconde édition

    31 441 votes pour le blog le plus populaire

    175 176 visites, 110 473 visiteurs uniques et 418 000 pages vues depuis le 14 septembre (ouverture du site des GBA)

  • Paris champion des hausses les plus fortes des taxes foncières

    Voici un article très intéressant publié dans l’Expansion.

    Avec une envolée de 72%, c'est Paris qui décroche le titre de champion des hausses les plus vertigineuses des taxes foncières. Entre 2005 et 2010, les taxes foncières (cotisation totale des taxes foncières comprend les taux "supra-communaux", c'est à dire, les taux régionaux et départementaux, et les taux du bloc communal) ont grimpé en moyenne de 21,94 %, autrement dit 3 fois plus que l'inflation. Une flambée qui est plus le fait des cotisations régionales et départementales (+28,83% en moyenne) que des cotisations communales (+18,87%), d'après l'Union nationale de la propriété immobilière. Pour les 50 plus grandes villes, la palme de la plus forte envolée revient à Paris où elles ont crû de 72%. Viennent ensuite, à plusieurs dizaines de points d'écart, Rennes à +35%, et Saint-Denis à +31%.
    A lire sur l’Expansion.com

  • Espaces verts et biodiversité dans le 12eme : enfin des actes ?

    La majorité PS/PC/Vert de la capitale veut plus d’espaces verts et souhaite développer la biodiversité. C’est une très bonne chose. Et visiblement, la petite ceinture serait transformée en ceinture verte. C’est une excellente nouvelle ! Cependant, un petit rappel s’impose :

    1/ Depuis de longues années, cet espace est abandonné. Aucune décision franche n’a été prise de la part de la Mairie de Paris et de la majorité du 12eme. Il est du reste étonnant, après 9 ans de gestion, de ne pas avoir eu un projet global sur une telle emprise ! Pour mémoire, depuis toujours nous souhaitons la transformation de cet espace es espace vert (l’actuelle majorité y étant toujours opposée)

    2/ Notre 12e est l’un des arrondissements les plus verts de la capitale. Entre 1983 et 2001 ce sont plus de 160 000 m² d’espaces verts qui ont été aménagés.  Depuis 2001, date de l’entrée en fonction de l’actuelle majorité, reconduite en 2008, on ne compte la réalisation que de  8 800m² d’espaces verts.

     

    3/ Depuis 2001, le Bois de Vincennes n’est plus l’ombre que de lui-même. Il serait temps d’avoir enfin, une vision pour ce magnifique espace de vie et de loisirs, grand de 995 hectares, dont la moitié boisée, et qui est le plus grand espace vert de l'Est parisien !

     

    Dont acte....