Hier soir s’est déroulé la réunion du comité UDI du 12eme arrondissement. C’était notre première rencontre après les élections municipales.
Dans une ambiance constructive, plusieurs points ont été abordés : bilan des municipales, les élections européennes, compte-rendu du conseil d'arrondissement, l’avenir de notre formation et notre organisation locale. Nous avons décidé de maintenir les réunions de notre comité une fois par mois, de relancer « Les rencontres du Centre du 12ème » à un rythme régulier autour d’un invité extérieur, de travailler sur les dossiers municipaux présentés au Conseil de Paris et du 12eme, de relayer les positions du groupe « Alternative » du Conseil de Paris sur le terrain et de créer des documents spécifiques 12eme arrondissement pour expliquer aux habitants de nos quartiers nos positions et propositions. Nous allons également développer notre présence sur le digital. Il est en effet plus que jamais important de créer, dans notre arrondissements, une dynamique commune et d’incarner nos idées. A cet effet, un débat s’est ouvert afin de réfléchir ensemble à la façon d’être le plus efficace aussi bien au sein du conseil d’arrondissement que dans les différentes instances locales (Conseils de Quartiers…) et sur le terrain.
Enfin, c’est en s’ouvrant sur la société civile, représentative de nos quartiers, travaillant depuis longtemps aux côtés des habitants, des association, que nous pourrons proposer un nouveau choix pour le 12eme et Paris avec des hommes et des femmes ancrés dans l’arrondissement.
L’UDI du 12eme est, plus que jamais, en ordre de marche avec des adhérents motivés, nombreux et une structure en place. Notre arrondissement fut, durant de très longue année, représenté par le Centre en raison, notamment de sa sociologie et de son histoire. Nous sommes nombreux à penser que notre famille politique, très impliqué dans notre arrondissement en raison de ses réalisations urbaines (coulée verte, viaduc des arts, Bercy, jardin de Reuilly, port de l’Arsenal…) peut faire basculer, demain, notre arrondissement. Cependant, cette victoire ne sera possible que dans l’union mais aussi en travaillant quotidiennement sur le terrain, en portant un projet innovant et en ayant un comportement ouvert et tolérant !